Bamako par Aurore Vinot

Lancement de la plateforme participative Bismillah-Bamako.com

Promouvoir les capitales africaines : un enjeu d’aujourd’hui pour demain

Bismillah-bamako.com est une plateforme indépendante et gratuite née de l’initiative de l’association Génération Digital & Design pour promouvoir les voix, lumières, initiatives et espoirs des capitales africaines sous un angle inclusif, positif et inspirant.
La première ville portée par ce concept disruptif est Bamako, les autres suivront rapidement.

I Bismillah Bamako n’est pas un site touristique. Même s’il participe à son rayonnement, il ouvre une nouvelle fenêtre sur la cité mandingue en offrant à tous ses habitants et visiteurs un canal d’expression, de visibilité et de partage.

Cette plateforme s’appuie sur le principe du crowdsourcing pour évoluer et grandir; I Bismillah Bamako existe en effet grâce aux contributions des auteurs.
Sur Bismillah-bamako.com, tout le monde peut publier, partager, donner son avis ou simplement prendre des nouvelles positives et inspirantes de la ville aux trois caïmans…

Cette initiative rejoint ainsi toutes celles qui visent à nourrir positivement l’image de villes émergentes qui jonglent avec leurs incertitudes, leurs réalités complexes et les fantasmes négatifs qu’elles renvoient.

Notre approche est systémique, inclusive; toutes les voix comptent !
Notre public vit en et hors d’Afrique, chaque contributeur découvrant l’autre, partageant ses idées, ses projets, ses rêves, dans un cercle vertueux, pour une finalité commune.

Une plateforme africaine, ouverte sur le monde

Bismillah-bamako.com existe uniquement grâce aux contributions de ses auteurs virtuels : témoignages, articles, bonnes adresses, agenda événementiel…

Vous êtes tous invités à proposer et partager vos contenus dans le respect de la charte éditoriale et des sensibilités de tous. Que vous soyez résident(e), de passage, nostalgique, poète, humoriste, visionnaire… participez en quelques clics !

Pas besoin d’être influenceur(se), écrivain(e), blogueur(se) ou journaliste pour le faire.
Toutes les voix et styles comptent ici !

Le crowdsourcing, comment ça marche ?

Pour publier de nouveaux contenus sur www.bismillah-bamako.com, la création d’un compte est obligatoire.

Depuis la rubrique “Participez !”, une fois inscrit(e) et connecté(e), tout auteur peut accéder aux formulaires de publications, gérer ses contenus (brouillons ou publiés), et modifier ses données via son compte privé.
Toute publication proposée est soumise à relecture et validation avant sa mise en ligne définitive.

En savoir plus sur I Bismillah Bamako :

La présentation du concept

I Bismillah Bamako sur les réseaux sociaux :

Crédit Photo Bamako : Aurore Vinot

Génération Digital et Design

CHERS VISITEURS

Par respect pour notre travail, merci de ne pas copier nos contenus.

Cathia